top of page

Et si on visitait ? 

BLOG - Culture & Patrimoine

Chambre d'hôtes Le Clos Ceres en Bourgogne


Envie d'évasion le temps d'un week-end ? Vous prévoyez un séjour en Bourgogne et vous êtes à la recherche d'un logement ? Laissez-vous transporter dans la Chambre d'hôtes Le Clos Ceres. Avec une amie, Emmy, dont je vous invite à lire le blog Emmyzapartça, nous y avons passé deux nuits à la découverte de la Bourgogne.

La chambre d'hôtes le Clos Ceres se situe dans la région Bourgogne Franche Comté, dans le département de Saône-et-Loire, dans la ville de Viré entre Mâcon et Châlons-sur-Saône.

Séjourner au Clos Ceres, c'est découvrir une bâtisse bicentenaire construite au début du XIXème siècle. La maison a été la propriété de la même famille pendant plusieurs décennies, avant que les propriétaires actuels, Eric et Catherine, l'achètent il y a environ deux ans. Emplis de courage et de motivation, ils ont entrepris des travaux de rénovation afin de faire revivre le lieu en ouvrant des chambres d'hôtes qui ont accueillis leurs premiers visiteurs en fin d'année 2020.

Vous vous demandez pourquoi cette chambre d'hôtes s'appelle Clos Ceres ? C'est en l'honneur de la déesse Ceres, divinité de l'agriculture, des moissons et des vendanges. Car le Clos Ceres est entouré pour les vignes qui s'étendent à perte de vue.

Le Clos propose 3 chambres, une au rez-de-chaussée et deux autre à l'étage. Les propriétaires ont comme projet d'installer 2 suites au deuxième étage. Le Clos Ceres, c'est plein de projets car à terme le domaine accueillera une piscine et un sauna nordique avec vue sur les vignes. Le rêve non ?


Le Clos Ceres, ce sont des chambres élégantes dans un havre de paix. Nous avons dormi dans la spacieuse chambre Chapître, décorée avec soin et beaucoup de goût, avec vue sur le jardin.

Je tiens à souligner l'accueil chaleureux qui nous a été réservé. A notre arrivée, Eric et Catherine nous ont fait visiter les lieux ainsi que le jardin. Le soir nous avons partagé un apéritif ensemble, lors duquel ils nous ont fait découvrir le vin de la région, et profité d'une partie de billard - une salle de billard est à disposition des hôtes.

Ils ont été de très bon conseils pour la découverte de la région et nous ont même programmé la visite d'une des caves du village, la cave Gondard Perrin.


Et que dire du petit-déjeuner ? Il y avait tellement à manger que nous brunchions et que nous en avions assez pour la journée! Jus d'orange et confitures maison, thé, yaourt, œufs brouillés, fromages, tartes à la praline, viennoiseries, pain... Un petit dej de compet'!



Bref, vous l'aurez compris nous avons été conquises par le lieux et ravies de rencontrer Eric et Catherine qui nous ont fait passer un merveilleux séjour dans leur chambre d'hôtes, nous les remercions encore. Et encore merci à Emmy de m'avoir emmené avec elle dans cette escapade bourguignonne.


Si vous aussi vous souhaitez profiter d'un moment d'évasion dans un cadre enchanteur, je vous conseille vivement le Clos Ceres, dont vous avez le site internet juste ici : https://www.closceres.com/

Merci de m'avoir lu,

A bientôt,


Raphaëlle

Et si on visitait ?



bottom of page